Loading...

Les salaires différés et l’épargne-retraite des travailleurs canadiens s’élèvent à plus de 2 000 milliards de dollars. Cet argent est investi dans les marchés mondiaux.

Bien que les travailleurs soient les propriétaires indirects d’innombrables entreprises cotés en bourse, de projets d’infrastructure et d’actifs immobiliers, ils ont très peu de contrôle sur la façon dont leur capital est investi.

Le Réseau canadien d’intendance du capital (RCIC) est un mouvement composé de représentants syndicaux et de fiduciaires de fonds de retraite qui sont engagés à mobiliser le capital des travailleurs pour défendre les droits de la personne et construire une économie juste et durable.

EN SAVOIR PLUS

Le capital des travailleurs dispose d’un important pouvoir. Selon certaines estimations, l’épargne des travailleurs et les salaires différés composent près d’un tier du capital circulant dans les marchés mondiaux. Ce capital est parfois investi dans des entreprises et des projets où les droits des travailleurs sont brimés.

Les syndicats et les administrateurs de fonds nommés par les travailleurs travaillent ensemble à l’échelle mondiale pour mobiliser le capital des travailleurs afin de contribuer à une économie juste et durable qui respecte les droits de la personne. Le RCIC participe à cet effort.

Notre travail se fonde sur un nombre croissant d’études qui montrent que l’investissement responsable du capital des travailleurs est conforme à l’obligation fiduciaire et contribue à la performance durable à long terme des investissements.

EN SAVOIR PLUS

Si vous êtes membre d’un syndicat, vous pouvez participer au travaux du RCIC en rejoignant notre liste de distribution

S’INSCRIRE