Actualités

Séminaire en ligne sur les procurations : Voter pour une relance juste en 2021

Des épidémies de COVID-19 sur les lieux de travail à bas salaires aux manifestations "Black Lives Matter" en Amérique du Nord, les événements tumultueux de l'année écoulée ont mis en lumière de profondes inégalités à travers le monde - inégalités qui peuvent générer des risques systémiques pour les investisseurs. En réponse, l'élan en faveur d'une action audacieuse des investisseurs sur les questions sociales s'intensifie.

Au cours de la saison des procurations, les investisseurs canadiens peuvent utiliser leurs droits de vote pour faire pression sur les entreprises de leur portefeuille en ce qui concerne les droits des travailleurs, tels que les normes de santé et de sécurité médiocres, les conditions de travail précaires et la discrimination raciale sur le lieu de travail. Ce webinaire a examiné comment les investisseurs peuvent utiliser leurs droits de vote pour faire pression sur les entreprises de leur portefeuille sur les questions de droits des travailleurs pendant la saison des procurations. En vedette :

  • Dollarama (DOL) : Guarav Sharma, ancien travailleur de Dollarama/Centre des travailleurs immigrés ; Mostafa Henaway. Centre des travailleurs immigrés ; Emma Pullman, BCGEU
  • Chartwell, résidences pour retraités (CSH.UN) : Anthony Schein, SHARE
  • Mcdonald's Corp (MCD) : Kimberly Lawson, Fight for Fifteen ; Priya Mathur, Trustees United
  • Walmart Inc (WMT) et Amazon.com Inc (AMZN): Sarah Couturier-Tanoh, Association des actionnaires pour la recherche et l'éducation (SHARE)

CCSN

Vous souhaitez interviewer un membre du personnel ou du conseil d'administration du CCSN pour un article ou un rapport à venir ? Envoyez-nous un courriel à [email protected] pour nous contacter.

Plus de cet auteur